Une usine traditionnelle allemande tournée vers le Monde

La fabrication de pianos à Eisenberg est une tradition datant de 1877. Cette tradition artisanale et ce savoir-faire sont transmis de génération en génération.

La fabrication de la série « Signature » repose encore énormément sur la précision des gestes de techniciens et facteurs très expérimentés. Ainsi, le barrage et la table de résonance sont sélectionnés, adaptés et mis en place manuellement afin de produire un instrument qui procurera du plaisir pendant de nombreuses années. Les cordes sont filées et montées individuellement, et minutieusement mises au diapason. La fabrication de la partie acoustique nécessite plusieurs mois.

La mécanique Renner et le clavier Kluge fabriqués intégralement en Allemagne offrent la plus grande précision de toucher. La synthèse du toucher très précis et de la dynamique du son projettera une sonorité ample et riche.

Les modèles « Signature » révèlent un raffinement sonore et une précision mécanique qui comblent les attentes des pianistes exigeants.

Wilh. STEINBERG - Flügel SIG 212
Wilh. STEINBERG - Signature 117

Wilh. STEINBERG - P-118 White

Intégré à un groupe international avec des investissements dans le Monde entier et en Asie, Wilh.STEINBERG propose deux autres lignes d’instruments : les séries «  Nomos » et « P », bénéficiant d’économies d’échelle pour certains éléments de structure, et toujours de l’expérience traditionnelle allemande pour la finition musicale, les réglages et les ajustements.

Les gammes « Nomos » et «  P » offrent ainsi une garantie de qualité remarquable à des niveaux de prix très concurrentiels, idéale pour des premiers achats de qualité, ou des montées en gamme suite à des débuts sur claviers numériques, ou encore pour des écoles de musique qui souhaitent trouver une alternative à des équipements aux sonorités trop neutre.

 

Wilh. STEINBERG - P-152 Black
Wilh. STEINBERG - P-165 White